Aujourd'hui, les chemises traditionnelles sont toutes ajustées près du corps. Cependant, la chemise cintrée est différente de la chemise ultra-mince. Il existe quelques conseils à suivre avant de choisir et de porter une chemise slim en fonction du style et de l'événement souhaité.
Quels sont les différents types de chemises slim pour hommes ?
Tout d'abord, il y a la chemise slim fit, également appelée chemise supra slim. En effet, elle est le produit de la coupe d'une chemise traditionnelle. En étant près du corps, elle met en valeur toute votre morphologie. Si l'homme a une taille moyenne, elle accentue et met en valeur son corps de rêve. La chemise super slim fit est à éviter si l'homme est trop petit ou trop grand. Elle est également déconseillée s'il a du ventre, car elle en montrera tous les défauts. Ensuite, la chemise cintrée n'est ni trop près du corps, ni trop étroite, ni trop large. Elle est parallèle à la forme de votre silhouette. Elle est recommandée si vous voulez sculpter votre torse ou mettre en valeur la largeur de votre dos. Elle permet également de dissimuler vos petits défauts. La chemise slim présente des coupes franches.
Comment porter une chemise slim pour homme ?
Certains hommes trouvent qu'il est difficile de porter et d'assortir sa chemise cintrée. Tout d'abord, vous pouvez porter votre chemise slim toute l'année où que vous soyez, que vous soyez en ville ou à la campagne. Pour une tenue moderne, vous pouvez l'associer à un jean ou un pantalon chino. Pour être élégant et sexy, mettez votre chemise sous une veste de costume ajustée. Un gros pull cachera parfaitement une chemise super slim si vous voulez être discret. Ensuite, pour un style décontracté, mettez une veste en cuir par-dessus la chemise. La clé d'un bon look est de laisser le premier bouton de votre col ouvert pour avoir un look décontracté et montrer vos muscles.
Comment choisir la bonne taille ?
Pour obtenir une chemise bien ajustée, vérifiez les coutures, car elles doivent se terminer à la pointe de votre épaule. La longueur des manches doit atteindre 2 cm au-dessus de la racine du pouce lorsque vous déboutonnez les poignets. Votre col ne doit pas toucher votre cou, laissez passer trois doigts. Quant à votre torse, levez les bras pour vérifier que la chemise n'est pas serrée au niveau du troisième bouton. Pour la longueur, elle doit arriver à mi-chemin de votre braguette si vous voulez la mettre en dehors de votre pantalon.